Les lèvres

Nyx …. Une belle découverte

Alléluia, les soldes sont arrivées et qui dit soldes, dit femme qui fait des emplettes… dit forcément maquillage. Je viens vous présenter mes premiers achats.

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait d’article sur les rouges à lèvres non ? Habituellement je suis une accro des rouges à lèvres brillants et très clairs mais depuis peu mes envies se tournent vers les rouges à lèvres mats. De plus en plus de femmes en portent alors je me suis dit que moi aussi je pourrais essayer donc pour l’instant je n’en ai acheté que 2 et j’ai opté pour la marque NYX Cosmétics, j’ai tenté le tout pour le tout et j’ai commandé par internet, j ‘ai choisi deux couleurs différentes et deux gammes différentes pour me faire une idée.

Il faut dire que NYX propose beaucoup de choix autant pour les textures que les couleurs, alors j’étais un peu été perdue, si je m’étais écoutée, je les aurais tous essayés vu les prix qui sont plus que raisonnables mais mon portefeuille en aurait pris un coup quand même !

A peine reçus, je les ai essayés tout de suite telle une gamine qui reçoit ses cadeaux de Noel et tout de suite j’ai pris les photos pour vous montrer un petit peu ce que ça donnait.

LE SOFT MAT LIP CREAM

20170115_155855

SMLC13

Il s’agit d ‘une crème pour les lèvres, elle donne un fini complètement mat tout en hydratant les lèvres.

Le packaging :

Relativement petit, ce tube de rouge à lèvres en plastique donc incassable en cas de chute, bien pratique à caser dans sa trousse à maquillage ou dans son sac à mains. Autre point positif, on voit directement la couleur à travers ce qui nous évite de l’ouvrir pour choisir la teinte, et du coup pas d’erreur de teinte.

L’application et la tenue :

Le rouge à lèvre est muni d’un embout mousse qui nous permet une application facile et pratique pour bien faire le contour des lèvres, ce qui est plutôt un sympa car les mats ne sont pas évidents à rectifier une fois sur les lèvres. La texture est agréable à poser et ne nécessite pas plusieurs passages et contrairement à certains rouges à lèvres, on oublie qu’on en a, il sèche instantanément sans dessécher les lèvres. Il tient bien, même très bien et évite les retouches toute les 2 heures.

20170115_155947

22 teintes sont disponibles actuellement donc de quoi trouver son bonheur.

Prix : 6€90

LE NYX LINGERIE

20170115_155804-1

LIPLI 02

Voilà un rouge à lèvres qui est dit liquide par la marque mais personnellement je le trouve plutôt crème. Je comprends l’appellation de la gamme « Lingerie » car c’est un rouge à lèvres extrêmement sexy, il représente la femme a 200 %, moi qui ne suis pas pour les foncés j ‘ai osé et j’ai adoré.

Le packaging :

La transparence du tube nous laisse là aussi découvrir la teinte du produit (malheureusement la photo ne donne pas tout à fait la même teinte que sur le swatche ), la simplicité et la sensualité sont les premières idées qui me sont venues en tête et finalement c ‘est ce qui me correspond le mieux.

L’application et la tenue:

Contrairement à ce qu’annonce la marque, je ne trouve pas du tout la texture liquide, pour moi, elle est crémeuse et plutôt épaisse mais je trouve que cela facilite justement l ‘application car en un passage le rouge à lèvres est positionné sans qu’ aucune retouche ne soit utile. La tenue est le point fort du produit, personnellement je n ‘ai pas trouvé le moyen de l’enlever, quand j’ai swatcher, j’ai tout essayé, eau, savon, démaquillant, rien à faire, il tient toute la journée c’est incroyable, je n’ai jamais vu ça, ce mat est terrible, franchement j’ai eu un coup de cœur pour celui-ci moi qui ne suis pas adepte des rouges à lèvres foncés et mats !

20170115_160128

Existe en 12 teintes

Prix : 7€90

Conclusion : Une belle surprise pour moi et qui n’avais jamais testé les rouges à lèvres Nyx, et bien je suis prête pour acheter à nouveau, je suis plus que satisfaite.

Et vous, avez-vous été conquises par ces petites merveilles ?

 

 

 

Laisser un commentaire

