Bons plans et Astuces

10 bonnes raisons d’utiliser de l’huile de coco

banniere-le-cocotier

Il existe diverses sortes d’huiles végétales et il est vrai que quelque soit l’huile, elle a énormément de vertus autant pour ses bienfaits en tant que cosmétiques que pour l’alimentation, effectivement celle-ci ne contient aucune glucide, aucune protéine, aucuns minéraux mais c’est de la graisse pure additionnée de vitamine E. Depuis quelques semaines l’ai adopté et je ne peux plus m’en passer.

Je m’en sers pour un peu tout, je me démaquille avec, je nourris ma peau, que se soit pour le corps ou pour le visage mais je l’utilise énormément pour mes cheveux, j’en fais des masques. J’en applique principalement sur mes longueurs et mes pointes et je laisse poser 2 h minimum mais on peut le laisser poser toute une nuit pour une action nourrissante plus en profondeur, en principe il faut le faire une fois par semaine, quand à l’odeur j’en raffole, elle est exquise on se croirait sous les tropiques. Elle se présente sous forme de consistance solide mais devient immédiatement liquide avec toute source de chaleur même la plus minime.Vous pouvez la trouver dans certaines parapharmacies, parfois en grande surface, la mienne, je l’ai acheté dans un magasin Bio.

D’ailleurs, je ne suis pas la seule à l’adorer car en parcourant divers blogs, je me suis rendue compte que l’utilisation de l’huile de coco montait en flèche, il y a tellement de manière de l’utiliser que tout le monde se retrouve avec de l’huile de coco dans son placard.

20160524_111947

20160524_111954

20160524_112017

En effet on peut l’utiliser :

  • Comme contour des yeux pour évite le relâchement et les rides.
  • Comme démaquillant.
  •  Pour hydrater et nourrir les cheveux soit en appliquant sur les pointes ou en masque.
  • Comme anti vergetures.
  • Pour se raser les jambes.
  • Comme gommage et comme dentifrice si elle est additionnée avec du bicarbonate de soude.
  • Pour faire pousser les cheveux plus vite.
  • Pour éclaircir les cheveux si elle est additionnée avec du miel.
  • Pour cuisiner aussi bien le sucré que le salé.
  • Contre le psoriasis,l’excema et la dermatite.

Le prix 12€ pour 700 ml

 

4 réflexions au sujet de « 10 bonnes raisons d’utiliser de l’huile de coco »

Laisser un commentaire

