Bons plans et Astuces·Les soins du visage

Je me démaquille à l’huile d’olive et ça marche du tonnerre

Vous vous maquillez tous les jours ? Moi oui et je maquille beaucoup les yeux même si je reste à la maison, je passe par la case maquillage (bon il faut dire que je fais peur sans maquillage). Je pense qu’ en matière de démaquillant j’ai a peu près tout essayé, lait, lotion, eau micellaire…. mais pas l’huile !

On peut observer de plus en plus de personnes qui sont passées aux huiles démaquillantes, moi j’ai essayé l’huile d’olive! Vous êtes sceptique ?

Olio di oliva

Voici 3 bonnes raisons de se démaquiller à l’huile d’olive.

  • C’est simple et pas cher, le rendement est tout de même intéressant, je pense qu’il faudra quelques mois pour réussir à vider sa bouteille d’huile d’olive.
  • C’est 100 % naturel , elle convient à toutes les peaux même les plus sensibles et réactives, elle est riche en antioxydants et vitamine E.
  • Elle élimine le maquillage aussi bien voir mieux qu’un autre démaquillant. D’ailleurs l’huile d’olive a plusieurs utilités réussira à enlever les restes de colle sur n’importe quelle surface par exemple.

478241799

 

J’ai donc attaqué ma nouvelle routine démaquillage car il y a quelques jours, à court d’eau micellaire, je l’ai donc remplacé par de l’huile d’olive .

La procédure de démaquillage est simple vous pouvez en mettre quelques gouttes au creux de vos mains et la chauffer avant d’en étaler sur votre visage, de l’appliquer par  mouvements circulaires et pour les yeux utiliser un peu d’huile sur un coton démaquillant.

On peut tout simplement aussi se démaquiller à l’aide de coton et d’huile.Vous remarquerez qu’il ne faut pas insister longtemps  sur les yeux avant que le maquillage soit éliminé car l’huile dissout les corps gras de votre maquillage très rapidement.

Rincez tout ça avec votre nettoyant visage pour ne pas ressembler a de la friture, et séchez votre visage.

Vous vous retrouverez avec une peau nourrie, douce et propre! 

Avez-vous déjà essayé ?

 

4 réflexions au sujet de « Je me démaquille à l’huile d’olive et ça marche du tonnerre »

  1. Coucou,
    J’ai déjà l’huile d’olive pour me démaquiller également. C’est clair que ça marche super bien mais après j’aime pas trop la sensation grasse et le fait de devoir bien rincer ! Je préfère utiliser des cotons et du démaquillant même si c’est moins efficace.

    J'aime

    1. Coucou ma belle,oui elle peut très bien convenir à une peau mixte même grasse car l’huile enverra un message à ta peau pour lui dire qu’il y a suffisament de sébum donc tu en produiras moins !Après tout dépend des préférences de chacune,tu pourras te tourner aussi vers les huiles non grasses comme l’huile de noisette, de ricin ou de jojoba.Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

