Les soins du visage

Mes cosmétiques au naturel

massage-du-visage-10874120zxelx

Depuis quelques temps je m’intéresse beaucoup au bio et au produits fait maison, j’ai beaucoup cherché et j’ai vraiment aimé faire mes soins moi-même et me dire qu’il n’y avait rien de « toxique » dans mon masque ou ma crème m’a fais d’autant plus apprécier la confection. En parlant avec les gens qui m’entourent ou même certaines blogueuses, je me rends compte que je ne suis pas la seule à me tourner vers la confection de produits maison, vous retrouverez d’ailleurs de plus en plus d’articles concernant les produits naturels.

Ces astuces seront autant d’éléments naturels qui rendront éclat et luminosité à votre à votre peau ou à vos cheveux. Alors fini les grises mines et faites vous plaisir avec ces quelques recettes maison qui ne demande pas un gros budget et qui sont rapides à réaliser.

Aujourd’hui, je vais vous donner 3 secrets de beauté pour le visage suivant votre type de peau.

 

LA COLD CREAM AU GERANIUM ROSAT pour les peaux sèches

huile-essentielle-geranium-bio-01

  • 40 ml de cold-cream neutre
  • 10 g d‘HE de géranium de rosat

L’HE de géranium de rosat est très utilisée pour le soin des peaux et convient très bien aux peaux sèches, sa fragrance très agréable, proche de celle de la rose. Si vous n’aimez pas cette odeur vous pouvez la remplacer par de l’HE de lavande car les 2 ont des vertus hydratantes pour les peaux sèches et déshydratées.

L’HUILE PURIFIANTE pour les peaux grasses

  • 40 ml d’huile de sésame 153927
  • 10 ml d’huile de germe de blé
  • 5 g d’HE de genièvre
  • 15 g d‘HE de cyprès

LHE  de genièvre a de vertus antiseptiques et celle de cyprès ressert les pores, l’huile de sésame est incontournable pour les peaux grasses car elle pénètre rapidement dans l’épiderme et contrairement à ce qu’on pourrait croire elle ne laisse aucun film gras sur la peau.

Appliquez la sur la zone T le soir de préférence et massez délicatement, je vous conseille de l’utiliser  jusqu’à ostension d’une peau parfaitement nette.

 

LA CREME FERMETE pour les peaux matures

huile_essentielle_rose1

  • 50 ml de crème neutre
  • 1 cuillère à café d’huile d’onagre
  • 10 g d’HE de rose
  • 5g d’HE de néroli

L’huile d’onagre riche en acides gras et en vitamine E est réputée pour son  action anti-vieillissement et ses propriétés hydratantes et protectrices. 

Les huiles de néroli et de rose sont connues et utilisées pour régénérer les peaux sèches et ridées.

Incorporez l’onagre à la crème puis ajouter les huiles essentielles jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

Vous pourrez trouver les matières premières ici.

Bisoussssss

 

4 réflexions au sujet de « Mes cosmétiques au naturel »

  1. Bonjour.
    Il faut que j’essaie ton HUILE PURIFIANTE pour les peaux grasses ; je n’avais jamais vu la recette et je me dis que cela change bien!
    Bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

