Bons plans et Astuces

Bien se maquiller le jour J …

Les beaux jours arrivent et les mariages vont débuter, le jour J on veut être belle mais pas avoir maquillage vulgaire. A plusieurs reprises, j’ai eu la chance de maquiller des amies pour le grand jour, c’est une chose que j’adore faire et j’ai décidé de partager mes astuces pour être radieuse le plus beau jour de votre vie si vous décidez de vous maquiller vous même.

robe-maric3a9e-morpho-poitrine-volumineuse-2

Quand se maquiller ? Avant ou après la coiffure ?

Cela dépend si les cheveux on déjà été lavés, si oui, alors pas de soucis mais en revanche si ils n’ont pas été lavés autant éviter de tout gâcher avec de l’eau qui risque couler sur le visage, il vaut mieux se laver les cheveux la veille voir deux jours avant pour que la coiffure soit plus facile à réaliser.

Quand et comment préparer sa peau avant le jour J ?

Tout ne se joue pas dans les cosmétiques, il  faut avoir une  bonne hygiène de vie, bien dormir et boire beaucoup d’eau pour avoir un teint frais et hydraté.

Deux semaines avant commencez les soins du visage: gommage, masque… le mieux est d’aller se faire faire un soin complet du visage en institut pour que la peau soit parfaitement nettoyée et purifiée.

Une semaine avant, il est important de faire toutes les épilations nécessaires (sourcils jambes, aisselles …) et surtout pas d’épilation des sourcils le jours J au risque d’avoir les paupières écarlates et boursouflées.

Petit conseil, évitez aussi toute innovation de produits cosmétiques car risque d’allergie .

Comment se maquiller ?

Surtout pas trop ! Il  ne faut pas ressembler à un pot de peinture. Pour le teint, commencez par appliquer un contour des yeux car la veille du mariage on ne dort pas beaucoup en général du coup les cernes seront au rendez vous, ensuite une base de teint illuminatrice de préférence car il est hors de question que le maquillage ne tienne pas toute la journée et la nuit. Le principal est que votre peau soit hydratée au maximum.

Coté fond de teint, surtout ne pas faire d’innovation utilisez votre fond de teint habituel, pensez à utiliser un correcteur pour les cernes et les imperfections.

Ensuite utilisez une poudre libre minérale de préférence pour éviter toute brillance (surtout sur les photos ça ressort !) et pour fixer votre maquillage. Privilégiez l’application au pinceau plutôt qu’à la houppette car le maquillage doit rester naturel et ne doit en aucun cas donner un effet plâtre ….Un petit coup de blush pour repulper vos pommettes et le tour est joué !

Pour les yeux en premier lieu, il faut que vos sourcils soient retravaillés très légèrement avec un crayon ou un fard adapté à la couleur de vos sourcils. Appliquez ensuite une base sur vos paupières, puis utilisez des fards à paupières pastels mats et peu foncés, la couleur varie selon celle de vos yeux, éclaircissez  discrètement l’arcade sourcilière avec un fard clair un peu irisé. Pour le mascara préférez plutôt un brun foncé ou un noir waterproof, (ben oui on pleure beaucoup ce jour là !) on peut éventuellement souligner le regard avec un crayon noir ou brun et faire un léger trait  d’eye-liner en fonction de vos habitudes !

Pour terminer les lèvres ne doivent pas êtres trop chargées, j’utilise plutôt des rouges à lèvres clairs et pas trop mat, le maquillage doit rester naturel, enfin, un crayon contour des lèvres doit être appliqué afin que le rouge à lèvres ne file pas.

marie-laporte-robe-de-mariee-2015-la-fiancee-du-panda-blog-mariage-6

Pour terminer, n’oubliez pas de confier à une de vos amie une petite trousse de maquillage pour les retouches au court de la soirée !

Bon mariage !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Bien se maquiller le jour J … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s