Les cheveux

Routine capillaire du moment

En pleine recherche de nouvelle combinaison de produits, je teste encore et encore pour trouver The Recette Miracle pour avoir des cheveux moins secs, car mes pauvres cheveux on subit …. Décoloration, couleurs, défrisage, lisseur, extensions à chaud, hormones de grossesses et j’en passe !

Je ne sais pas si c’est cette nouvelle année qui m’a fait prendre conscience que mes cheveux étaient aussi important que ma peau mais il est vrai que j’avais plus tendance à me focaliser sur ma peau depuis quelques années ….

Maintenant je prends mon rôle de testeuse de produits capillaire très au sérieux et je tenais donc à vous faire part de mes avis faces aux produits que je j’utilise actuellement! Pour vous faire un petit descriptif rapide de mes cheveux, ils sont secs et abîmés, les racines graissent vite et les pointes sont sèches.

Etape 1 : Le Shampooing Nutrition Intense de Timotei 

IMG_20160308_084331

De trois shampooings par semaine je suis passé à deux car j’avais remarqué que ma racine graissait plus vite. Actuellement je suis amoureuse de Timoté (le shampooing hein ! ) qui au bout de 2 utilisations m’a convaincu de son efficacité, les bienfaits de l’huile d’avocat nourrissent en profondeur mon cheveux. Sa douceur est remarquable et l‘odeur est exquise, il se rince très bien et sans parabens c’est d’autant plus avantageux.

Où le trouver ? En grande surface

Etape 2 : Le masque Anti Chute de Dermaclay 

IMG_20160223_125852

Comme je vous l’avais déjà dit lors de mes précédents articles, après mon accouchement j’ai commencé à perdre mes tifs en masse, ils cassaient à la racine … Bref une cata !

J’ai trouvé ce masque génial, il est très efficace sur la perte de cheveux. A l’huile d’Argan, Jojoba,Olive et au Beurre de Karité, ce masque me donne un rendu soyeux et les pointes sont moins sèches. L’argile verte elle, revitalise mes cheveux les rends moins gras à la racine. L’odeur elle, est comment dire …. Il faut aimer l’odeur de l’argile quoi ! C’est le point faible du masque mais il faut se dire quand même que c’est un shampooing bio.

Où le trouver ? Mademoiselle Bio 

Etape 3 : Le soin protecteur de chaleur de Franck Provost

IMG_20160307_141854

Et oui protection oblige quand on maltraite ses cheveux avec de la chaleur. Pour le moment c’est le meilleur que j’ai trouvé franchement, il est génial  sa protection jusqu’à 230° est bien utile quand on se sert d’un lisseur, il sent divinement bon et rend le cheveux très doux. Je l’utilise avant de sécher mes cheveux, je n’insiste pas trop sur les racines car si on en vaporise trop il aura tendance à rendre le cheveu gras !

Où le trouver ? En grande surface

Etape 4 : Huile sublime Nutri-Régénerante de Dessange

IMG_20160308_083905

Comme j’ai l’habitude d’utiliser mon lisseur pour lisser ou faire des boucles et bien je tiens ne pas avoir les pointes trop sèches alors après j’utilise cette huile qui effectivement porte bien son nom car c’est elle est SUBLIME, pour celles qui la connaisse déjà, je pense que vous êtes resté comme moi en premier lieu sur l’odeur envoutante qu’elle dégage !

Pour l’utilisation il suffit d’en mettre vraiment à peine (un appui sur la pompe suffit) sinon vous aller avoir les cheveux gras comme pas possible.Personnellement, j’en met uniquement sur les pointes mais vous pouvez en utiliser aussi pour assouplir et rendre plus brillante votre chevelure.

Où la trouver ? En grande surface

 

J’aime beaucoup utiliser ses produits pour ma routine capillaire mais tout comme pour le visage j’aimerai me tourner complètement vers le bio.

IMG_20160308_135252.jpg

Avez vous des produits à me conseiller ?

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Routine capillaire du moment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s