Bons plans et Astuces

6 remèdes naturels pour traiter l’herpès labial

Un rhume, de la fièvre, les règles, le stress, les uv , la fatigue, tout ces petits facteurs qui nous font ressortir ce virus TSH-1 plus connu sous le nom de  » bouton de fièvre « .

    Gênantes, les lésions d’herpès peuvent survenir au moment le moins approprié en plus elles sont inesthétiques et parfois douloureuses.

   Pour soigner votre bouton de fièvre il existe, en plus des traitements médicaux, différent remèdes de “grand-mère.    Ils peuvent être utiles en attendant de vous procurer de la crème, un patch ou de consulter un médecin et quand on se retrouve le weekend sans médicament sous le coude, il est bon de pouvoir traiter le problème avec des remèdes maisons.

 

Le citron

  Après dilution d’un peu d’eau avec 1 cuillerée de jus de citron, vous obtiendrez un mélange facile à étendre, vous soulageant immédiatement et accélérant la guérison.

Riche en acide acétique et en acide ascorbique, il est un cicatrisant naturel favorisant la formation de croûtes sur les tissus abimés. Appliquez-en délicatement sur la peau, avec un mouchoir ou un bout de coton, sans frotter.

Le miel

Dès les premiers symptômes appliquez un peu de miel sur le bouton de fièvre, cette méthode vous sera très utile grâce aux vertus antibiotiques et antiseptiques du mielLaissez poser 15 min puis rincer (3 à 4 fois par jour).

La tisane

La tisane à base de sauge, de mélisse ou de verveines étaient le traitement le plus utilisé dans l’ancien temps, elle vous aidera à diminuer la croissance du bouton et apaisera la douleur. Il suffit d’en appliquer sur le boutons 3 fois par jour.

Les glaçons

Le glaçon vous soulagera de la douleur, diminuera le gonflement de la lèvre et stopera la croissance du bouton. Plaçez un glaçon dans un mouchoir et le mettre sur le bouton pendant 15 min 3 fois par jour.

Le bicarbonate de soude

Pour éviter la propagation et que le boutons ne grossise, diluez un peu de bicarbonate dans de l’eau afin d’en obtenir un pate que vous appliquerez à l’endroit de la lésion. Laissez poser 15 minutes 2 fois par jour.

L’ail

Frottez une gousse d’ail coupée en deux sur le bouton d’herpès. Commencez dès les premiers picotements, cela réduit considérablement le bouton et réduit le développement de la plaie.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s