Les ongles

Fini les ongles mous et cassants !

20160208_131951

Dans cette revue soin des ongles, j’ai sélectionné deux produits.

Pourquoi deux ? Parce ce que n’arrive pas à me séparer des deux, ils sont aussi bien l’un que l’autre.

Je vous avoue que quand je ne mets pas de gel uv sur mes ongles, ils sont relativement fragiles.

Il faut dire que je pars aussi sur une base d’ongles rongés pendant des années donc ça n’aide pas à avoir des ongles solides.

Ajoutons à cela le lavage de main intempestifs (surtout pendant l’hiver), les travaux ménagers etc…

J’ai bien essayé différentes marques, mais aucun résultat.

Puis un jour j’ai découvert la marque Mavala Scientifique soin durcisseur d’ongles, j’ai testé un peu à reculons en me disant que ça allait être comme les autres produits, c’est à dire inefficaces !

Et là surprise … mes ongles ont cessé de se dédoubler et étaient bien plus durs, d’ailleurs, il ne faut vraiment éviter d’en mettre sur la peau ou les cuticules sinon et bien ça durci aussi.

C’est un tout petit flacon avec un liquide bleu sorti tout droit de chez les Schtroumfs  qui bien-sûr ne vous fera pas les ongles bleus.

Ce n’est pas un vernis mais un soin pénétrant, son odeur est quelque peu désagréable.

Sa composition : Contient 4,5% de Formaldéhyde.Aqua, Formaldehyde, Allium Sativum, Chamomilla recutita, Sodium Laureth sulfate, Cocamide DEA, Pinus Sylvestris, Eucalyptus Globulus, Citrus Limonum, CI42090

Comment l’utiliser ? 2 applications par semaine

Où le trouver ? Dans les pharmacies ou en parfumerie

Le prix ? 13 Euros environ

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Mon deuxième produit est le durcisseur vitaminé Ecrinal, c’est une gamme de soin conçus spécialement pour les ongles et les cils.

Là aussi ce n’est pas un vernis mais un soin, le format est normal (grand par rapport au 5 ml de son ami Mavala) , le liquide est aussi bleu, il est très efficace et adapté aux ongles mous, fragiles, cassants, ternes et dédoublés

Je l’aime beaucoup aussi car il est  plus naturel que l’autre, sa formule est moins agressive et l’odeur est en aucun cas gênante.

Sa composition : Au silicium, zinc, provitamine B5 et Lipesters de Soie (Actif breveté)
Le produit ne contient pas de formol (formaldéhyde) ni toluène, paraben ou encore acétone.

Comment l’utiliser ? 3 fois par semaine pour une cure de 2 à 4 mois

Ou le trouver ? En pharmacie ou parapharmacie

Le prix ? Entre 6 et 8 euros

En conclusion, le Mavala est super et son action est très rapide, en revanche il contient du formol.

L ‘Ecrinal demande un peu plus de temps pour avoir un résultat mais sur le long terme il est le plus fiable je pense.

 

Vous connaissez ces marques et laquelle préférez-vous ?

 

2 réflexions au sujet de « Fini les ongles mous et cassants ! »

  1. Ah, le Mavala Scientifique! Un grand classique, je m’en badigeonne chaque semaine, quand je fais ma manucure! Mais il est vrai qu’à l’odeur, on sent que ce n’est pas naturel du tout! lol L’autre a l’air sympa, il faudra que je l’essaie, vu que j’ai envie de plus me mettre au naturel en 2016! Merci pour cet article! Kiss! XO XO

    J'aime

Laisser un commentaire

