Les cheveux

Le miel, un éclaircissant naturel

miel

Le saviez vous ??? Le miel va pouvoir éclaircir de façon naturel vos cheveux de 2 à 3 teintes.

Bien-sur il ne va pas décolorer vos cheveux, vous n’allez pas vous retrouver avec un blond platine en appliquant ce breuvage.Je vais donc partager avec vous une astuce simple pour éclaircir vos cheveux de façon naturelle, à la maison, pour pas cher et surtout, sans les abîmer.

Cette astuce fonctionne sur cheveux naturels et même sur des cheveux déjà colorés (en revanche le résultat sera plus discret sur cheveux colorés).
Sa composition en peroxyde (faible) sera un agent éclaircissant si il est utilisé de façon régulière.

 

Comment faire?

 

1 ) Remplissez un pot de confiture (gardez le couvercle) de deux tiers de soin ou d’après-shampoing (qui doit impérativement formulé sans silicone – le silicone recouvre complètement le cheveu, le rend imperméable et empêche donc la pénétration du miel dans la matière) et d’un tiers de miel.

2) Mélangez le tout et laissez poser dans le pot, couvercle fermé, pendant une vingtaine de minutes : l’agent décolorant du miel va s’activer.

3) Pendant ce temps là, lavez vos cheveux, essorez-les, et laissez-les à l’air libre.

4) Une fois que votre soin aura reposé le temps nécessaire, et selon le résultat souhaité, choisissez votre méthode d’application, de préférence au pinceau, pour un résultat plus précis :

Ensuite, laissez votre mélange poser au moins 40 minutes puis rincez abondamment. 

En plus de sa formule éclaircissante il vous permettra de nourrir vos cheveux, ils seront d’autant plus forts et brillants.

A vos miels !!!!

Si vous le testez, n’hésitez pas à me faire part du résultat !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le miel, un éclaircissant naturel »

  1. Jallais jistement faire une revue sur ca ! Jai vraiment éclairci mes cheveux dune façon naturelle et jolie avec le miel et le citron ! En plus ça nourrit cest super ! ! Donc trop bien larticle =). Je compte quand meme en parler tu ne men voudras pas^^ bisous.

    J'aime

  2. Bonjour. Je n’avais jamais lu que le miel éclaircit ; cela doit être géniale pour les blondes qui veulent rendre leur couleur lumineuse. Mais sur les rues, cela ne fait-il pas ressortir les reflets roux? Bonne journée!

    J'aime

  3. Les cheveux de vont pas éclaircir de façon flagrante en une application, il faut le faire au moins 2 fois par semaine et voir ce que ça donne au fur et a mesure des applications.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s